Robot aspirateur laveur : l’intelligence artificielle au service de l’homme

Un robot de lavage de vitres utilise couramment deux modules magnétiques pour naviguer dans les fenêtres lorsqu'il pulvérise la solution de nettoyage sur des tampons en microfibre pour les laver.

Il couvre environ 148,7 m2 par charge.

Les jouets robotiques, comme le très connu Furby, sont populaires depuis 1998. Il existe également de petits robots télécommandés humanoïdes. Les animaux domestiques électroniques, tels que les chiens robotisés, peuvent être des compagnons pour les enfants. Ils ont également été utilisés par de nombreuses universités dans des compétitions telles que la RoboCup. Tous ces robots, tout comme les robots aspirateurs, sont en plein essor depuis quelques années.

L’essor exceptionnel des robots aspirateurs

Il existe également des robots alimentés par téléphone pour s'amuser et des jeux, comme Romo qui est un petit robot qui utilise les smartphones comme cerveau, explique le site https://www.robotaspirateurlaveur.com, spécialiste en robots intelligents.

En utilisant un autre appareil mobile et une application multiplateforme, l'utilisateur peut le conduire, lui faire produire des expressions faciales animées, le diriger danser ou le transformer en spybot.