EDF Lille : quels sont les appareils électriques les plus énergivores ?

Déterminez s'il existe une heure creuse du jour où le débit est inférieur et utilisez cette durée pour la plupart des besoins en électricité (par exemple, le fonctionnement de la machine à laver, du lave-vaisselle ou de la cuisson). Cela peut nécessiter des coûts supplémentaires pour le matériel de mesure spécial pour suivre l'utilisation pendant ces périodes.

Acheter des appareils éconergétiques. N'achetez pas d'appareils plus gros que nécessaire (achetez et utilisez de petites autocuisures dans la mesure du possible).

Demandez des appareils éconergétiques. Ne pas oublier de vérifier la consommation en veille. Vérifiez s'il existe une étiquette de classe énergétique sur vos appareils.

Économiser de l’électricité en réglant correctement ses appareils :

Éteignez et débranchez les appareils lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Utilisez une barrette d'alimentation avec un interrupteur, de cette façon, vous n'aurez plus qu'à appuyer sur un interrupteur pour débrancher vos appareils, conseille le site www.boutiquelille.com.
  • Si un appareil ne possède pas d'interrupteur marche / arrêt, utilisez un connecteur muni d'un interrupteur marche / arrêt.
  • Connectez, par exemple, votre téléviseur et les haut-parleurs avec un connecteur. Vous pouvez éteindre les deux appareils en une seule action. Connectez votre graveur de DVD avec une prise séparée car il est probable que vous deviez le réajuster si vous l'éteignez.