Quelles sont les caractéristiques du berger belge Gronenendael ?

Quand décidez d'adopter un chien, c'est après y avoir mûrement réfléchi. En effet, suivant la race du chien, vous allez vous engager pour 12 ans, voire 15 pour certaines races. Ce n'est donc pas une démarche à faire à la légère.

Que faut-il prévoir pour un berger belge Gronenendael?

Pensez que vous aurez à :
  • prendre du temps pour vous occuper de votre chien, le câliner, l'emmener en promenade, le brosser
  • le nourrir, acheter son collier, son panier et à payer ses factures de vétérinaire. Et parfois ça peut monter très vite !
  • vous décider entre un mâle et une femelle. Quand votre but n'est pas la reproduction, préférez faire stériliser votre animal. Au moins vous serez tranquille ! Une femelle non stérilisée a ses chaleurs deux fois par an. Et un mâle qui n'est pas castré a tendance à fuguer quand il sent justement une femelle en chaleur.

Si vous décidez d'adopter un berger belge Gronenendael, c'est sans doute parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chien/race/berger-belge-groenendael/ qu'il s'agissait d'un grand chien tendre et intelligent. Par contre, il déborde de vitalité. Il aura donc besoin de courir, de se dépenser. Ne lui imposez pas une vie en appartement, il ne supporterait pas.

Sachez qu'il a de longs poils qu'il faut brosser souvent sinon votre chien ne sera pas beau. Côté oreille, il faudra faire attention aux otites parce le berger belge Gronenendael y est très sensible.