Draisienne électrique adulte : que veut-on dire par une draisienne électrique adulte ?

La draisienne est un petit vélo possédant deux roues et qui n'est pas dotée de pédales pour circuler.

Il existe plusieurs types de draisiennes, parmi les draisienne qui ont commencé à s’installer dans les rayons deux-roues, on trouve la draisienne électrique qui est principalement destinée aux adultes, idéale pour un déplacement en printemps et même rejoindre votre bureau.

Elle est presque similaire au vélo à batterie, ce véhicule particulier ne demande aucun effort : en effet, il ne contient pas de pédales.

Son autonomie permet de rouler pendant 4h une distance de 15 km à 25 km.

Plus confortable qu'une trottinette et moins lourde qu'un vélo électrique, la draisienne demeure donc un fort concurrent pour adopter un nouveau mode de deplacement.

quels sont les critères de choix d'une draisienne électrique adulte ?

La draisienne électrique est disponible sur le marché avec de différentes gammes et varie suivant ses capacités et ses performances.

Pour bien choisir et adopter un nouveau mode de déplacement et profiter d'avoir un véhicule compact, pliable et motorisé , vous devez vérifier les critères suivants :

  • Le poids : en effet, votre draisienne doit vous permettre de l'emporter facilement là ou vous voulez.
  • La vitesse : généralement les draisiennes ont une vitesse qui varie entre 25 à 30 km.
  • L’autonomie : allant de 20 jusqu'à 80 km, donc il faut bien estimer les trajets à parcourir avant d'acheter une draisienne électrique.
  • La puissance : permet une montée de pente plus au moins importante et varie en fonction de l'accélération.
  • Le confort : plusieurs équipements influent sur ce critère, vous devez donc vérifier la taille des roues (elle sont larges pour savoir si elles peuvent absorber les vibrations).

Le budget, pour adopter une draisienne électrique de bonnes performances selon la vitesse, l'autonomie et le confort vous devez associer entre 700€; et 1100€; .