À qui s'adresse un bail de location ?

À votre arrivée dans un logement en location, il faudra commencer par signer le bail de location. Comme précisé sur https://documents-bailleur.com, ce document matérialise les obligations et les droits du bailleur et de son locataire. Il est facile d'en trouver sur internet.

Que peut-on lire sur un bail de location?

Sur un bail de location, vous retrouvez toujours des mentions et des informations obligatoires. Elles sont classées en trois parties :
  • le logement : la description des pièces et des équipements. Si des travaux ont été effectués depuis la fin du bail précédent, ils seront détaillés dans cette partie
  • le loyer et les charges. C'est aussi ici que sera noté le montant du loyer acquitté par le locataire précédent
  • les parties autrement dit les coordonnées du locataire et du propriétaire. La date de prise d'effet et la durée du bail seront indiquées dans cette zone.

Le jour de la remise de clés, il faudra aussi procéder à un état des lieux complet. Ce document décrit précisément le logement et ses équipements à l'arrivée d'un nouveau locataire. Il faudra encore un faire un autre à la fin du bail de location. En cas de litige, les deux documents seront comparés.