Tendance coiffure : quelle coiffure pour les cheveux longs ?

Une nouvelle année est signe de nouvelle tendance dans tout ce qui concerne la mode, mais aussi les cheveux.

Les tendances coiffure de cette année nous donne l’occasion d'embellir nos cheveux, peu importe leurs longueurs ou leurs couleurs ou même leurs formes, qu'ils soient bouclés ou lisses, y’en a pour tout le monde.

Les cheveux longs sont de nouveau un atout incontournable, ils apparaissent de plus en plus dans leur aspect lisse que bouclé, cependant des ondulations légères peuvent vous assurer du volume et un aspect plus cool.

Les cheveux longs donnent aussi lieu à nombreuses idées de coiffure créatives, une raie au milieu fait toute la différence et fait apparaître le côté symétrique et sage de la personne.

Les différentes coiffures pour cheveux longs

En suivant les défilés et show de l’année, on remarque que les coiffures du moment sont beaucoup plus faites sur les cheveux longs, par exemple :

  • Le wet hair : cette coiffure donne l’air d’avoir des cheveux mouillés, elle a connu un réel succès cet été et le prolonge pour cet automne aussi, les cheveux laqués et plaqués en arrières sont très à la mode !
  • La tresse : la coiffure intemporel refait son apparition, elle se distingue en plusieurs façons de faire (fine, en épi de blé, doubles nattes plaquées au crâne…).