Loi Pinel Marseille : quelles sont les taxes appliquées ?

Taxe forfaitaire sur les revenus de placements: Les revenus financiers sont actuellement imposés à des taux différents, mais à partir du 1er janvier 2018, ils sont assujettis à un taux fixe de 30% - le «Prélèvement Forfaitaire Unique». L'objectif de cette «taxe forfaitaire» sera de standardiser l'imposition des revenus provenant d'investissements financiers en remplaçant tous les régimes existants par une taxe au taux unique de 30%.

Ce taux de 30% comprend à la fois l'impôt sur le revenu (12,8%) et les charges sociales (17,2%).

Le PFU s'appliquera aux intérêts, dividendes et plus-values ??provenant de la vente d'actions. Le nouveau taux forfaitaire s'appliquera aux investissements supérieurs à 150 000 EUR par personne ou à 300 000 EUR pour un couple.

Maintien des prêts Pinel et sans intérêt

Maintien des prêts Pinel et sans intérêt: Les mécanismes d’appui financier aux nouveaux achats de biens immobiliers sont maintenus pendant encore quatre ans dans les régions où le marché immobilier est le plus tendu, notamment sur la Côte d’Azur et à Marseille, explique le site www.loipinelmarseille.info. Le programme Pinel dédié à l'investissement locatif sera prolongé jusqu'en 2021.

Le dispositif Pinel permettra donc aux personnes souhaitant investir dans une nouvelle maison de bénéficier d'une réduction d'impôt de :
  • 12, 18 ou 21% du prix d'achat d'un logement neuf,
  • en fonction de la période de location de 6, 9 ou 12 ans.